fbpx
Amélie Jodoin, Nothing to get hung about
Amélie Jodoin, Hors-d'œuvre

819 Av. Atwater, Montréal (QC) H3J 2S6

Parcours Vieux-Montréal/Sud-Ouest

Cache-cache à La Napoule

Artiste exposée : Amélie Jodoin

Suivant une résidence récente au sud de la France, Amélie Jodoin nous présente un nouveau corpus de toiles enjouées inspirées par les délices françaises. Toujours en posant un regard amusé sur son environnement, Jodoin s’intéresse à la transformation d’images existantes et la métamorphose des paysages dans lesquels elle se trouve. Ses tableaux polychromes aux univers ludiques et énigmatiques présentent des scènes basées sur le réel, où parfois des objets anodins du quotidien présent ou passé y sont glissés de façon imprévue.

Amélie Jodoin est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM (2016). Elle a exposé récemment chez Tub Hackney à Londres, Spring/Break à New York, et aux foires Plural et Future. Ses œuvres comptent parmi les collections de Google, Ubisoft et autres collections privées.​

Programmation
Brunch en compagnie de l’artiste Amélie Jodoin
Samedi 28 septembre 2024
12 h

Durée : 2 h

En français

L’artiste sera présente pour un vernissage brunch en galerie, où elle nous parlera de sa résidence à la Fondation La Napoule en France et de la série qui en découle du projet.

Autres galeries à proximité