fbpx
Dou Wei, Dash, Moving
Dou Wei, Limerence
Rebecca Storm, Compromise
Rebecca Storm, Softness Fades Away

1300, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (QC) H3G 1K4

Parcours Centre-ville

Diaphanous

Artiste exposé : Dou Wei

Dans ses œuvres récentes, Dou Wei se concentre principalement sur la peinture. Ses œuvres intègrent de manière transparente une pléthore d’objets fabriqués par l’homme à partir de matériaux organiques, y compris, mais sans s’y limiter, des sculptures sur bois, du jade, de la pierre, du laiton, des animaux naturalisés, des figurines religieuses et des reliques. Ces objets sont étirés, déformés ou agrandis en partie ou dans leur totalité, créant ainsi de nouvelles frontières floues dans le domaine de l’imagerie artificielle. À travers une compréhension personnelle des objets fabriqués par l’homme et de la nature, elle explore et exprime des émotions et de l’imagination.

Née en Chine et diplômée du Département d’Art Expérimental de la China Central Academy of Fine Arts (CAFA) en 2021, avec une maîtrise en beaux-arts (MFA), Dou réside et travaille actuellement à K’jipuktuk/Halifax, en Nouvelle Ecosse.

Jaw

Artiste exposée : Rebecca Storm

Son travail vise à explorer la sémiotique du temps qui passe et l’expérience somatique de la mémoire consciente et subconsciente. Des éléments de fantaisie émergent occasionnellement, suggérant la vulnérabilité de la psyché à la boue, et comme un moyen d’offrir un euphémisme optique et une allégorie. Ses peintures mettent en œuvre des codes visuels qui tentent de décoder la façon dont les cycles de traumatisme, de dépendance et de pouvoir ont un impact sur le sens de l’identité et de l’autonomie. Elle s’intéresse à la façon dont nous sommes souvent inconsciemment à la merci de ces forces, et à la manière dont elles influencent la nature de notre expérience vécue, ainsi que notre capacité à nous souvenir, à la fois universellement et subjectivement. Faisant parfois référence à un vernaculaire visuel collectif, en plus d’expériences profondément personnelles, son travail vise autant à faire face à l’oppression du temps qu’à cultiver une révérence pour l’impermanence.

Autres galeries à proximité