963, rue Rachel Est, Montréal (QC) H2J 2J4
Parcours Mile-End/Plateau
Trajectoires
Artiste exposé : Roberto Pellegrinuzzi
Pierre-François Ouellette art contemporain est fière de dévoiler une nouvelle série d’œuvres de Roberto Pellegrinuzzi dans le cadre de son exposition solo intitulée « Trajectoires » incluant photographies et sculptures.
Ce n’est jamais parfait parfois c’est mieux
Artiste exposée : Lucie Duval
La galerie Pierre-François Ouellette art contemporain est heureuse de présenter une exposition solo d’œuvres sur papier de Lucie Duval intitulée « Ce n’est jamais parfait parfois c’est mieux »
Les encres sont pour l’artiste sources d’explorations et de révélations (un peu comme jadis dans une chambre noire). Elle déclare : « Ça correspond aussi à un certain manque de patience, j’aime voir les choses apparaître là, tout de suite… Ironiquement, faire de l’encre c’est aussi ralentir la vitesse du monde — un monde frénétique et vorace —, un savoir-faire ou un bien-être fait main. Faire des encres c’est utiliser un moyen pauvre qui permet d’être maître de sa production bien que ce soit un geste osé, sans repentir, qui nous amène bien souvent ailleurs : « ce n’est jamais parfait, parfois c’est mieux ». C’est un retour nécessaire à l’acte même de création, la main incarnée telle l’extension tentaculaire du cerveau. »
Durée : 1 h
En français